Sony veut ringardiser les écrans

Le groupe japonais Sony a dévoilé un concept innovant de video-projecteur pour la maison au Mobile World Congress à Barcelone cette semaine. L’idée du Xperia Agent est de réunir les familles en vidéo interactive autour de n’importe quelle surface plate : une table à manger ou un mur blanc.

 

Un concept innovant de videoprojecteur qui ringardise les écrans, en projetant de la vidéo interactive sur n'importe quelle surface plate

Un concept innovant de videoprojecteur qui ringardise les écrans, en projetant de la vidéo interactive sur n’importe quelle surface plate

 

Nouveau projet sous la bannière Xperia, l’engin possède une caméra et un microphone, en plus de son dispositif de projection d’image. Une pierre dans le jardin d’Echo, l’enceinte connectée d’Amazon qui vous écoute et interprète vos demandes en se connectant à Internet. Il semble que Sony ait prix conscience de son retard et tente de lancer un concurrent crédible en lui adjoignant un plus : la fonction vidéo-projection et la reconnaissance de gestes.

L’expérience utilisateur est en effet prévue plus complète et plus immersive : Xperia Agent devrait répondre à la voix, mais aussi savoir interpréter un mouvement de la main ou de la tête. Vous pourriez par exemple « toucher » les images projetées, comme s’il s’agissait d’un écran tactile, pour parcourir ensemble l’album photo familial. De la vraie vidéo interactive à la maison.

Reste que le géant japonais est sérieusement en retard sur son concurrent américain, et pour cause : aucune date de sortie sur le marché n’est annoncée pour ce beau concept, alors que Echo est déjà présent chez les consommateurs !

 
Remonter à la source :
Xperia Agent

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *