Un design élégant pour contrôler les objets intelligents

Quand elle pénètre dans la maison, la technologie doit se faire discrète pour séduire le grand public. Personne n’a envie de contrôler sa maison intelligente avec un tableau de bord d’usine sidérurgique. Pourtant, le besoin de centraliser les commandes pour les objets connectés qui sortent sur le marché tous les jours devient criant. Autant le faire avec un design élégant.

 

Un design élégant pour centraliser les commandes de tous les objets connectés et se mettre à votre écoute

Un design élégant pour centraliser les commandes de tous les objets connectés et se mettre à votre écoute

 

 

Certes, chaque dispositif prévoit déjà son interface de contrôle, que ce soit un éclairage connecté ou un audio multiroom. Mais justement, le besoin d’avoir toujours un smartphone à disposition pour simplement allumer la lumière peut-être agaçant. Sans compter qu’il faut à chaque fois lancer l’application avec d’accéder aux commandes.

 

 

 

 

Des anciens de Mozilla Firefox se sont donc attelés à faire mieux et proposent Sense, un objet qui vous écoute et vous regarde, et peut interpréter des gestes simples et des commandes vocales pour contrôler tous les appareils connectés. Il est équipé d’une caméra vidéo grand angle et haute définition, capable de vous observer, et d’un micro pour vous écouter. La caméra sert aussi à la vidéo-surveillance, pour enregistrer les images de votre logement, même la nuit.

Il sait aussi définir des scénarios en vous regardant vivre et en vous imitant. Par exemple, si votre bébé commence à hurler, Sense va baisser la musique et déclencher une caméra vidéo dans sa chambre pour que vous puissiez jeter un coup d’oeil sur votre écran, parce que c’est ce qu’il a appris à faire.

De plus, Sense est capable de distinguer les personnes et les localiser dans la maison, pour adapter ses actions. Il peut par exemple demander une température plus élevée pour madame, et plus réduite pour monsieur. Et il vous indique qui est à la maison en temps réel, sur votre smartphone. Il peut même vous alerter quand votre toutou quitte la maison ! Le petit monde du crowdfunding ne s’y est pas trompé : en un seul jour, ses concepteurs ont réussi à recueillir 90% de leur objectif sur Kickstarter.

 

 

 

Remonter à la source :

Sense: Personalized Intelligence for your Connected Home

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *