Des chaises de bureau bien élevées

Votre chaise de bureau va prendre de bonnes habitudes. Grâce à une technologie développée par Nissan, des sièges à roulettes motorisés peuvent désormais apprendre à se ranger tout seuls après utilisation. Pour les salles de réunion ou les salles de classes, c’est un moyen magique de proposer un espace de travail toujours accueillant, plutôt qu’un bazar sans nom.

 

 

Votre chaise de bureau à roulettes peut désormais apprendre à se ranger toute seule après utilisation

Votre chaise de bureau à roulettes peut désormais apprendre à se ranger toute seule après utilisation

 

L’objet ressemble à une chaise de bureau normale, mais dissimule dans un socle cylindrique quatre petites roues, entraînées par des moteurs électriques. Grâce à un pilotage informatisé, la chaise peut se déplacer dans toutes les directions, laissant une impression étrange que les concepteurs se sont amusés à mettre en scène à la manière de « Paranormal activity ».

 

Le système fonctionne avec quatre caméras installées dans la salle, qui permettent de dessiner une représentation de l’espace dans la mémoire de l’ordinateur, et de situer chacune des chaises équipées. Il suffit ensuite de leur demander de reprendre leur place à la demande.

Les sièges obéissent dès que vous frappez dans vos mains. On peut même être assis dessus pendant qu’ils roulent, sans risque. Le déplacement se fait en douceur, et ralentit encore en approchant de la table de travail.

 

 

Pour l’instant, impossible de commander ce meuble intelligent. Il a été réalisé par les ingénieurs du constructeur automobile dans le but de faire parler de leur système de stationnement assisté. Sur les nouveaux modèles Nissan, un radar permet de faire vos créneaux sans effort : le volant bouge tout seul, vous avez juste à contrôler la vitesse. Histoire de pouvoir freiner si un enfant traverse pendant que vous vous garez. Dans l’avenir, c’est une conduite 100% automatique qui sera proposée par la marque, et par des concurrents nommés Google ou Apple.

 

Remonter à la source :

Nissan paranormal office chair

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *