Une enceinte connectée à 1000 €, c’est vraiment mieux ?

Bang & Olufsen innove avec une enceinte connectée destinée à la génération Y, lancée ce mois-ci après avoir été dévoilée au salon électronique IFA 2015 de Berlin. La marque danoise cherche ainsi à rajeunir sa clientèle. Cependant, à 999 € l’unité, elle continue à s’adresser à une population aisée.

 

L'enceinte connectée BeoPlay A6 est conçue comme un jukebox. Elle fonctionne avec des playlist pour différents moments de la journée : réveil, soirée ...

L’enceinte connectée BeoPlay A6 est conçue comme un jukebox. Elle fonctionne avec des playlist pour différents moments de la journée : réveil, soirée …

 

Le haut-parleur est recouvert d’un tissu en laine, qui suit élégamment la forme convexe de l’appareil. L’idée du designer, Jakob Wagner, est de permettre à la hi-fi de se fondre dans la décoration d’un appartement, en choisissant la couleur la plus harmonieuse : gris clair, gris foncé, rose foncé ou bleu. Il peut être posé sur une table ou accroché aux murs.

La puissance est correcte pour une utilisation personnelle dans une pièce pas trop grande : 60 watts pour les graves et les mediums, et 2 x 30 watts pour les tweeters. D’après Bang & Olufsen, le son est évidemment merveilleux !

 

 

 

 

C’est en terme de fonctionnement que la marque a le plus soigné les détails. Le BeoPlay A6 est concu comme un jukebox. Il fonctionne avec des playlist adaptées aux différents moments de la journée : réveil en douceur, soirée romantique, etc. Si le morceau diffusé ne convient pas, il suffit de toucher l’appareil pour passer au suivant. On peut aussi baisser le son avec un simple geste effleurant vers la gauche, ou l’augmenter au contraire.

Enfin, cette enceinte connectée peut constituer un des éléments d’un système multiroom, compatible avec tous les appareils B&O. Il suffit là-aussi d’un geste pour que le BeoPlay A6 rejoigne le système et joue la musique choisie pour toute la maison, ou au contraire diffuse sa propre play-list. On peut aussi piloter le son avec une appli.

 
Remonter à la source :
BeoPlay A6 at a glance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *