Un vélo électrique beau comme un violon

Pour stimuler l’imagination de leurs équipes créatives, les dirigeants du géant japonais Yamaha ont lancé un drôle de challenge d’entreprise : les salariés de la division instruments de musique ont pris en charge un projet de vélo électrique et vice-versa.

 

Les designers du géant japonais Yamaha ont accouché d'un vélo électrique inspiré des instruments de musique classiques !

Les designers du géant japonais Yamaha ont accouché d’un vélo électrique inspiré des instruments de musique classiques

 

Le groupe possède en effet plusieurs cordes à son arc : quoi de similaire entre un piano à queue de concert et une moto-cross ? Et pourtant le point commun a été trouvé lors de cet événement : c’est le design. Le résultat est surprenant.

 

 
La ligne du vélo électrique Yamaha O ± O, signé par le designer interne Jose Gonzalez, est limpide et luxueuse. Les matériaux sont recherchés : bois, cuir, métal peint de couleur élégante, ingéniosité.

Détail amusant mais pas forcément fonctionnel : on peut recharger la batterie en plaçant la bicyclette sur un support de recharge en pédalant, ou bien simplement en se branchant sur le secteur.

Et lorsque la magnifique batterie amovible habillée de bois est sortie, on peut aussi l’utiliser pour alimenter des appareils électriques, voire même… des instruments de musique. La boucle est bouclée.

 

 

 

 

Remonter à la source :

Electrically power assisted bicycles – O plus minus O

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *