Un écosystème Smart Home conçu en France

Neotion, une société française installée à Sophia Antipolis, propose  à partir des décodeurs de télévision payante. Un positionnement qui la conduit à se mesurer aux géants du web comme Apple que tous les experts soupçonnent de vouloir contrôler la maison à partir de son futur boitier TV.

La solution Neohome a été présentée pour la première fois lors du salon professionnel IBC, à Amsterdam, qui vient de fermer ses portes.

 

Les opérateurs de télévision payante pourront proposer de la vidéo on demand multi-écrans en même temps que le contrôle de la smart home. Photo CC Matthew Hurst Flickr

Les opérateurs de télévision payante pourront proposer de la vidéo on demand multi-écrans en même temps que le contrôle de la smart home. Photo CC Matthew Hurst Flickr

 

 

L’idée est de permettre aux opérateurs de télévision payante de proposer, en plus de leur offre de loisir audiovisuel, comme la Vidéo on demand par exemple, des services liés à la domotique, comme la gestion de l’éclairage, la sécurité et les économies d’énergie.

 

 

 

 

La technologie proposée fonctionne avec une large gamme de périphériques connectés. Elle se connecte aux ampoules LED, aux capteurs d’intrusion placés sur les fenêtres, aux détecteurs de mouvement, aux ampoules connectées, aux interrupteurs, détecteurs d’inondation ou autres prises électriques connectées. Et elle permet bien sûr de distribuer du contenu vidéo et audio en multi-room et multi-écrans, de façon sécurisée.

 

 

 

Remonter à la source :

Creating an innovative and secure Smart Home ecosystem

  1 commentaire pour “Un écosystème Smart Home conçu en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *