Propulsez votre vélo ordinaire

Un moteur électrique en kit pour transformer un vélo ordinaire en vélo à moteur, à monter en quelques secondes, voila ce que propose une entreprise londonienne sur le site de crowdfunding Kickstarter. Il existe déjà des kits de motorisation de vélo, mais ils exigent une boîte à outils et quelques compétences pour les installer. Et surtout ils rajoutent jusqu’à 15 kg de poids au vélo. Celui-ci se veut très simple à mettre en place et ne pèse que 6,5 Kg.

 

 

 

Passer à l’électrique en quelques secondes

 

La promesse des inventeurs de Rubbee, c’est de permettre à tout amoureux de la bicyclette de passer à l’électrique en quelques secondes, pour des trajets jusqu’à 25 km, à une vitesse maximum de 25 km/h.

 

Un nouveau venu sur le marché des kits de motorisation de vélo

Un nouveau venu sur le marché des kits de motorisation de vélo

 

L’entrainement de la roue se fait par un galet, spécialement conçu pour fournir une force constante sur le pneu de la bicyclette, même dans des conditions humides, car le moteur est prévu pour la pluie.

Le temps de recharge est estimé à 2 heures. L’indicateur de niveau de batterie vous indique évidemment quand le plein est fait. Lors de l’utilisation, il clignote au fur et à mesure que vous vous approchez de la fin de l’autonomie de la batterie. La durée de vie annoncée dépasse les 2000 cycles.

Rubee est en passe de réussir son pari sur Kickstarter, mais il lui reste 861 livres sterling à trouver pour y parvenir, et celà avant après-demain !

Alors si vous trouvez l’idée bonne, vous pouvez pré-acheter votre Rubee et devenir ainsi le bienfaiteur de vos mollets !

 

 

Remonter à la source :

Rubbee – The electric drive for bicycles

  5 comments for “Propulsez votre vélo ordinaire

  1. Pavy
    19 août 2013 at 18:13

    Je recherche un moteur et une batterie pour faire 70km .
    Merci de me dire ci le votre peut faire.
    Cordialement.

    Tel

    • 21 août 2013 at 11:50

      Désolé nous ne donnons pas ces renseignements ! Bonne journée.

  2. 12 mai 2015 at 15:02

    pouvez vous me dire si il y a des magasins en france j ‘habite a cote d’avignon dans de sud est de la france ; je suis handicapè et un modele de velo electrique m’interesse puvez vous me donnez aussi les prix pour faire une demande a l’amdph. un grand merçi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *