100 000 lanternes solaires pour le développement

Heureuse initiative : le groupe japonais Panasonic s’est récemment engagé à donner 100 000 lanternes LED solaires pour les personnes isolées du réseau électrique, d’ici 2018. C’est une façon généreuse de fêter le 100ème anniversaire de la fondation de leur entreprise.

Un premier don de 8 000 lampes solaires a été réalisé dès l’année dernière via des ONG actives au Myanmar, en Inde et en Afrique.

 

Panasonic donnera 100 000 LED solaires d'ici 2018

Panasonic donnera 100 000 LED solaires d’ici 2018

 

Certaines de ces lampes sont utilisées dans les dispensaires et les hôpitaux, car les soins et les accouchements ne peuvent pas attendre le jour ! D’autres sont utiles dans les écoles ou les entreprises. Les artisans les apprécient pour pouvoir travailler avec suffisemment de lumière, sans s’abimer les yeux.

 

 

 

 

Environ 1,32 milliard de personnes dans le monde vivent chaque jour sans électricité. Beaucoup de foyers de pays en développement utilisent des lampes à pétrole pour l’éclairage, mais ces lampes présentent des risques d’incendie et leur fumée est nocive pour la santé humaine. De plus ces lampes au kérosène reviennent cher et ne fournissent pas suffisamment de lumière. Elles limitent considérablement ce que les gens peuvent faire le soir pour leur santé, l’éducation des enfants et la création de richesse.

 

 

Remonter à la source

Le projet « 100 000 lanternes LED solaires » de Panasonic

 

 

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>