Un testeur de piles design

Savez-vous que quand vous connectez une pile neuve avec une pile usagée dans votre appareil électrique, vous condamnez la pile neuve à jouer le rôle d’une résistance ? Elle va s’user prématurément, et ne délivrera pas de puissance électrique utile tant qu’elle n’aura pas rejoint le niveau de charge de la plus faible.

C’est pour cela que vous lisez sur les notices de toujours remplacer toutes les piles par des neuves en même temps.  Vous pouvez également équiper votre appareil de piles à moitié chargées si vous en avez : si les deux sont à 50 % de leur capacité, il n’y a pas de perte.

Oui, mais c’est une chose de le savoir, et c’est une autre chose de le mettre en pratique. Une fois les piles sorties de leur emballage, on oublie vite si elles ont déjà été utilisées, et on les mélange allègrement avec d’autres dès qu’on en a besoin.

Un designer américain, Wang Gang, propose de remédier à ce problème qui génère d’importants gaspillages au quotidien. Il a inventé un outil de mesure très simple à utiliser, et très élégant, pour savoir à tout moment quel est le niveau de charge d’une pile.

Digital Measuring Paper

Digital Measuring Paper

Grâce à sa beauté, chacun pourra avoir à coeur d’en disposer pour les tester avant de les mélanger.

 

Remonter à la source :

via Yankodesign

 

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>