New York – Los Angeles en scooter électrique

Benjamin Voron a relié New York à Los Angeles en scooter électrique. Soit 6000 Km en 70 jours. Coutumier des challenges, il avait déjà commis un tour du monde en vélo de 20 000 km en l’an 2000.

ELECTRIP

ELECTRIP

Cette fois-ci il a voulu concilier l’aventure avec le développement durable. Il est persuadé, comme nous, que tout le monde utilisera un scooter électrique dans 10 ans dans les grandes villes. Son périple prouve qu’on peut même compter sur ce type de véhicule pour des trajets plus longs.

À chaque étape de son voyage, Benjamin a demandé à des Américains s’ils pouvaient utiliser une prise électrique pour recharger son scooter. Prétexte idéal pour entamer la conversation sur son projet, pour recueillir des dédicaces supplémentaires sur la carrosserie de son engin. Et des fans via Facebook, qui ont grimpé jusqu’à 7000 personnes au plus haut.

Sur son scooter de 230 kg, sans compter les bagages, Benjamin pouvait parcourir en un cycle de charge jusqu’à 60 km à petite vitesse. Il fallait ensuite trouver des âmes charitables, se brancher sur leur prise, et taper la discute pendant deux heures, le temps nécessaire pour une charge complète. Pour parcourir la distance entre l’Atlantique et le Pacifique, il lui a fallu répéter ce cycle 160 fois. Une contrainte importante, qui limitait son avancée : maximum 600 km par semaine.

Le parcours de Benjamin

Le parcours de Benjamin

Mais au rendez-vous, le scooter est toujours en pleine forme, il est revenu ces jours-ci en cargo à Paris et va reprendre une existence urbaine, avec son pilote, à la recherche de nouveaux projets. Bravo à toi, Benjamin !

 

Remonter à la source :

Sa page Facebook

 

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>