La tournée électrique commence !

Deux millions de véhicules électriques en 2020 pour la France, c’est un objectif plausible. Cela ne représente qu’une augmentation de consommation d’électricité de 1 à 2 %. Mais si les 2 millions de véhicules se rechargeaient tous en même temps, ERDF devrait réagir pour éviter les ruptures de réseau.

C’est pour cela que la société, qui possède le monopole du transport d’électricité en France, vient de lancer une étude en partenariat avec la Poste, pour modéliser le comportement d’un parc de véhicules électriques utilisés au quotidien. La Poste s’est en effet engagée à acquérir 10 000 véhicules électriques d’ici 2015, essentiellement des Renault Kangoo.

La Kangoo électrique pour La Poste

La Kangoo électrique pour La Poste

Les 10 premiers ont été livrés à Chanteloup-les-Vignes aujourd’hui.

L’étude sera conduite à Paris, Nantes, Grenoble, et Nice. Chaque site sera doté d’une infrastructure de recharge et d’une dizaine de véhicules. L’objectif est d’éviter de lancer des recharges en période de pointe, tout en permettant aux facteurs d’accomplir leurs tournées. Un autre résultat permettra de valider le coût global de fonctionnement prévu lors de l’appel d’offres de la poste. Plusieurs laboratoires universitaires apporteront leur savoir-faire en termes de modélisation mathématique pour mener à bien ce projet.

Les services du courrier disposeront d’ici 4 ans de la plus importante flotte de véhicules électriques au monde : plusieurs milliers de quads électriques, et 10 000 vélos à assistance électrique, en plus des Kangoo. Le progrès est en marche, et Jacques Tati va devoir se réveiller pour mettre à jour sa vision de la tournée du  facteur.

 

 

 
Remonter à la source :
Laposte.fr

0 commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. La tournée électrique commence ! | Le groupe EDF | Scoop.it - [...] jQuery("#errors*").hide(); window.location= data.themeInternalUrl; } }); } www.electriclove.info - Today, 6:02 [...]

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>