La Corée exploite ses marées

La Corée du Sud a lancé en production une usine marémotrice, après sept ans de travaux. Avec une puissance de 254 000 kilowatts par jour, elle coiffe sur le poteau notre fierté nationale, décidée par le général De Gaulle : l’usine de la Rance, qui atteint 240 000 kilowatts par jour. Elle devient la plus grande installation de ce type dans le monde.

 

L'usine marémotrice coréenne

L'usine marémotrice coréenne

La centrale de Shihwa, ouverte en août, est capable de fournir une population de 500 000 personnes sans aucune production de carbone. Elle est placée à l’embouchure d’un lac artificiel d’eau salée, sur la côte Ouest de la Corée, près de Séoul.

Le gouvernement coréen a calculé que l’usine permettrait une diminution de la facture énergétique de 100 millions de dollars par an, le coût des 860 000 barils de pétrole économisés. D’un point de vue stratégique, cet équipement double l’autonomie du pays.

 

 

 

Remonter à la source :

Le communiqué de l’agence de presse coréenne

0 commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. La Corée exploite ses marées | Le groupe EDF | Scoop.it - [...] La Corée exploite ses marées [...]
  2. La Corée exploite ses marées | Energy | Scoop.it - [...] La Corée exploite ses marées [...]

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>