El Vehiculo Electrico Unipersonal !

Ce qu’il y a de bien avec la trottinette, c’est qu’une fois arrivé à destination, vous pouvez la plier et la ranger derrière la porte de votre bureau ou dans un placard. Ce qu’il y a de moins bien, c’est que ça reste une trottinette.

C’est sympa, mais pour des longues distances, c’est limite quand vous devez vous habiller en costume gris anthracite ou en tailleur strict !

Le designer sud-américain Alan Fratoni fait donc une proposition à mi-chemin entre la trottinette et le vélo électrique : le véhicule électrique unipersonnel. Ce VEU (Vehiculo Electrico Unipersonal) et une sorte de tricycle pliable que vous pouvez emmener partout avec vous.

Individual electric vehicle

Individual electric vehicle

Pour vous déplacer dans la ville, vous l’utilisez comme un vélo. Pour transporter des bagages de poids, vous le transformez en caddie. Et quand vous n’en avez plus besoin, vous le pliez pour qu’ils prenne le moins de place possible.

Encore une fois, l’imagination des créatifs est stimulée par la souplesse des petits moteurs électriques alimentés par batteries. Le monde de demain sera peut-être très encombré par des multiples robots assistants de vie tournoyant autour de nous !  Nous verrons bien si celui-ci en fera partie.

 

Remonter à la source :

Vehiculo Electrico Unipersonal

 

0 commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. El Vehiculo Electrico Unipersonal ! | Le groupe EDF | Scoop.it - [...] El Vehiculo Electrico Unipersonal ! [...]

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>